Les chansons bonheur qui font sourire!

 Les chansons bonheur qui font sourire!

Pour se sentir bien, il ne suffit parfois que d’un peu de musique. Voici une compilation des chansons «sourires», des chansons bonheur répertoriées avec des suggestions d’amis.

«C’est quoi la toune qui vous remet le sourire dans la face quand ça va mal? Ou quand vous vous sentez marabout? Quelle chanson vous donne du pep?» J’ai posé ces questions autour de moi. Mon projet derrière cet élan de curiosité : me créer une playlist du bonheur. Une ribambelle de chansons bonheur qui me feront sourire et qui remettront ma bonne humeur au menu quand j’aurai une baisse d’énergie.

Je vous la partage. Il n’y a chez elle aucune ligne directrice sauf un désir sous-jacent de sourire et de se sentir bien. Ces musiques – toutes différentes – sur les oreilles pour travailler, pour prendre une marche ou pour faire le ménage auront comme effet de nous donner un petit coup de pep! Même en cas de bougonnage extrême, on se surprend à fredonner, à se trémousser légèrement ou même carrément danser. Tant mieux! C’est bon signe!

Avant de vous laisser la liste des suggestions amassées autour de moi et sur Facebook, je vous donne mon top trois.

  1. La musique de zumba. J’adore. Instantanément, ça me met de bonne humeur et je me surprends à me déhancher… même en voiture!
  2. Elvis. Il est mort alors que je n’étais pas encore née, mais je suis presque persuadée que j’ai vécu à cette époque tant j’aime sa musique. Parmi mes préférées dans son répertoire : All Shook Up et Sweet Caroline.
  3.  I Only Wanna be With You de Samantha Fox. Un classique qui me replonge dans mes souvenirs faits de disques 33 tours.
  4. (en bonus!) Mon bonheur de l’été : la chanson Summer Paradise de Simple Plan. Impossible de résister : je souris!

La musique stimule nos zones de plaisir, mais selon moi, elle nous aide à vivre. Autant, parfois j’ai envie de combattre le mal par le mal et écouter de la musique triste quand rien ne va, autant j’ai parfois envie de combattre par une dose massive de bonne humeur. Je pousse mes écouteurs bien au fond de mes oreilles et je monte le volume pour être bien certaines que les rythmes entraînants me fassent sourire et même danser. Et puis, tant pis si ce n’est pas «à la mode» comme musique, on s’en fout tellement. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises chansons qui nous transportent. C’est définitivement une question de «feeling». Parfois, on s’explique mal pourquoi une chanson vient nous chercher. Dans ces moments, ne perdez pas de temps à essayer de trouver  une explication. Suivez simplement votre envie… et le rythme! Laissez-vous aller. Ça, c’est le pouvoir de la musique. Elle permet de décrocher, de rêver et de se souvenir. Pour moi, c’est le plus important.

***

Assez discuter, voici la liste. Envoyez-moi vos suggestions personnelles, je les rajouterai à la fin.

The Way You Love Me, de Faith Hill

Candyman, de Christina Aguilera

La vida es una carnaval, de Celia Cruz

Grace Kelly, de Mika

Perfect day, de Hoku

Dog days are over, de Florence & The Machine

Feeling good, de Michael Bublé

Girl Just Want To Have Fun, de Cindy Lauper

Don’t worry, be happy!, la version de Bob Marley

Don’t stop me now, de Queen

Happy talk, de Ella Fitzgerald

 

Ça manque un peu des chansons francophones, vous en avez en tête?


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Bien-être Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

5 Commentaires

  1. Kevin James Anglehar
    Le 13 octobre, 2012 à 20:22 | Permalien

    Quand vous faites un travail faite le bien s.v.p. Bob Marley n’a jamais composé Don’t worry be happy, il était mort lors de la composition de cette pièce ! C’est plutôt Bobby McFerrin qui a composé Don’t worry be happy et en passant si vous écoutez bien vous entendrez qu’il n’y a aucun instrument autre que la voix de Bobby McFerrin. S.V.P. Corriger votre erreur qui me semble être énorme et qui démontre que la culture ne doit pas trainer entre les mains de n’importe qui qui désire écrire une chronique.

    • Sylvie
      Le 27 janvier, 2013 à 16:53 | Permalien

      Je pense qu’il s’agit d’une erreur courante et de bonne foi. Par contre, votre
      agressivité et votre mépris sont inacceptables. Cela démontre qu’internet et la possibilité d’écrire publiquement ne devraient pas traîner entre les mains de n’importe qui.

    • Louis Robichaud
      Le 27 janvier, 2013 à 19:32 | Permalien

      Nadine Deschenaux n’a jamais dit que Bob Marley avait composé la chanson. C’est un interprète de la chanson et elle peut bien choisir l’interprétation qu’elle veut. Comment pouvez-vous affirmer qu’elle ne le savait pas? Et quand bien même qu’elle ne le savait pas cela ne vous donne pas le droit de le lui reprocher car elle ne présente pas une étude sur l’origine des chansons mais présente simplement une liste de chansons joyeuses. Vous auriez pu le lui signaler sans faire de reproche mais là vous manquez sérieusement de civisme et de savoir-vivre. Vous manquez de respect.

  2. Louis Robichaud
    Le 27 janvier, 2013 à 19:19 | Permalien

    C’est triste de constater aucune chansons françaises. Par exemple: Ca va bien (Kathleen), Marcia Baila (Les Rita Mitsouko), Haut les mains (Ottawan) ou De temps en temps moi j’ai les bleus(Angèle Arseanult). J’en ai 25 dans ma liste.

  3. Mélanie Dumont
    Le 26 juillet, 2013 à 15:12 | Permalien

    Il y a la chanson Danza de Dominic Hudson qui me fait toujours sourire!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>