10 idées de sorties pour l’Halloween

 10 idées de sorties pour l’Halloween
L’Halloween : quelle fête amusante et terrifiante!  Voici 10 propositions d’activités pour l’Halloween épouvantablement chouettes à faire en famille. Booo! On sort! Si vous préférez organiser une fête à la maison, cliquez ici pour avoir d’horribles idées.

Jardin botanique de Montréal
Un rendez-vous automnal où sont organisés le Grand Bal des citrouilles et le concours de citrouilles décorées. Les jeunes de 10 ans et moins peuvent s’amuser dans la cour des petits monstres. Du 4 au 31 octobre 2013.

La Ronde – Montréal
Tout le mois d’octobre, la Ronde devient la capitale de la peur. Les plus audacieux iront visiter le toute nouvelle maison hantée. Des spectacles thématiques, des attractions pour toute la famille et de l’animation dans les quatre coins du parc.  Un jour de peur… ou une nuit d’horreur à prévoir!
Toutes les fins de semaine d’octobre. Infos.

Zoo de Granby – Cantons de l’Est
Spectacles, animations et séances de maquillage sont prévus au zoo cette année. En plus, des citrouilles seront distribuées aux animaux; certains les mangent, d’autres jouent avec. Rigolo! N’oubliez pas d’y aller costumés pour visiter le zoo hanté et ses sections spéciales comme la caverne des catacombes, la hutte mythique et le temple vaudou. Houuuu! L’Halloween au Zoooooooo!

Plaines d’Abraham – Québec
Fantômes, farfadets et fées peupleront les plaines d’Abraham et vous convient à de nombreuses activités comme le tour hanté, la marche macabre, le rallye fantastique, la journée familiale en plus des décors lugubres au jardin.
Tout le mois d’octobre.

Parcours des fantômes – Montréal
On se promène dans les rues du Vieux-Montréal en suivant des fantômes et des personnages étranges qui nous racontent des histoires et des légendes… terrifiantes.
Différentes dates pour parcourir le parcours des fantômes.

La Mascarade de l’Halloween – Québec
Entre 17h et 21h, le soir de l’Halloween, la rue Racine et le boulevard Bastien dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles sont réservés aux piétons pour une fête 100% famille, 100% gratuite et 100% friandise à ne pas manquer avec la Mascarade de l’Halloween.
Le 31 octobre.

Jack la lanterne à Pointe-à-Callières – Montréal
Pour en savoir plus sur les origines de l’Halloween, c’est à Pointe-à-Callières qu’il faut aller. On y découvre les croyances et les traditions de cette fête avec Jack la lanterne.
Du 19 au 27 octobre. Infos.

L’Halloween au village – Drummondville
Durant trois fins de semaine, le Village québécois d’antan sera hanté de personnages spéciaux. Est-ce que les plus braves oseront s’y promener, le soir… Décor et animations dans les rues et les maisons.

Village fantôme de Cantley – Outaouais
Un parcours de plus de 350 mètres dans le Village fantôme de Cantley avec des maisons et des zones d’animation à visiter, des kiosques et des décors fantastiques. Une idée que j’aime : on nous invite à apporter des denrées non périssables pour aider les familles démunies.
Le 25 et le 26 octobre.

Vous avez d’autres événements à suggérer&?

 


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Famille Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>