Retrouver la magie de Noël… en sortant!

 Retrouver la magie de Noël... en sortant!

Décembre est là et il ne rime pas qu’avec « magasinage extrême», «centres commerciaux bondés» et «stress intense». À nous d’en profiter pleinement avec les enfants! Pas question que ceux-ci retiennent le souvenir de nous grincheux et bougonneux pré-Noël! C’est le temps de s’amuser… et parfois on a tendance à l’oublier.

Voici de bonnes idées pour «préparer» Noël dans la bonne humeur!

Aller voir un film de Noël au cinéma – Mission Noël est LE film, sans contredit. Tous ceux qui l’ont vu ont été charmés, petits et grands. Car c’est un film qui, bien que destinés aux enfants, offrent plein de clins d’œil intéressant aux adultes. À voir. Absolument.

Visiter un marché de Noël – Il y en a dans différentes villes et villages donc assurément un près de chez vous. On y va le soir pour encore plus de magie grâce aux lumières qui brillent sur la neige, on déguste un chocolat avec nos grosses mitaines en tapant du pied au rythme des chansons de Noël qui résonnent partout! On peut y trouver des cadeaux intéressants – et souvent locaux! – pour compléter nos cadeaux.

Qui est le vrai père Noël? – Quand les enfants commencent à douter de l’existence du père Noël – selon moi, il est bon de les laisser croire le maximum de temps possible, mais vient un jour où la vérité se dévoile… -, on les amène visiter l’exposition Qui est le vrai père Noël au Musée Pointe-à-Callières. On y rencontre les pères Noël du monde entier! Vraiment intéressant… même s’ils y croient encore (et nous aussi!).

On sort à la Place des Arts… à mini prix! Il est toujours impressionnant, quand on est petit, de se rendre à la Place des Arts : c’est grand, majestueux et abondamment décoré! On profite des spectacles à mini-prix pour sortir avec nos petits. Chez nous, on adore le spectacle Le Petit Noël de Québec Issime, une version écourtée et adaptée au jeune public de la comédie musicale Décembre, offert en matinée à prix ridicule! Ça nous met dans l’ambiance, c’est magnifique et on est ému, chaque fois, quand le père Noël arrive! On vérifie aussi tous les spectacles proposés à la PDA junior  pour trouver d’autres sorties à petits prix!

Expositions, musées et découvertes! Pour tout savoir, on feuillette les journaux de notre région ou de notre quartier. Mais, bien sûr, il reste quelques «classiques» indémodables! Que ce soit au Château à Rivière-du-Loup, au village du père Noël à Val-David, l’exposition Jouets 2 au Musée Mc-Cord, les crèches à l’Oratoire St-Joseph, etc. Vous avez le choix! Et ça change des «sorties» au centre commercial!

Faire exploser la magie… aux Feux sur glace Telus dans le Vieux-Port de Montréal qui ont cette année comme thèmes les contes classiques de notre enfance! Magiques! Et on peut en profiter pour doubler notre sortie par un arrêt au Centre des Sciences pour voir le film IMAX 3D Père Noël contre Bonhomme de neige.

Pas un sou…mais du vrai bon temps! On sort dehors la nuit tombée (c’est tellement tôt, on peut en profiter!) et on prend une grande marche pour voir les décorations illuminées du voisinage. Quand on rentre, c’est l’heure de la tournée de chocolat chaud. Et pourquoi pas un film de Noël ou un moment de Ciné-Cadeau?

N’hésitez pas à nous laisser vos idées de sorties et d’activités pour Noël qui se passent dans vos régions. Laissez-les dans les commentaires. Ainsi, ça inspirera peut-être des sorties chez d’autres familles! Joyeux temps des Fêtes!


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Famille Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>