15 activités chouettes à faire avec son amoureux

 15 activités chouettes à faire avec son amoureux

Qu’on ait une heure ou une journée à passer avec son amoureux, voici une panoplie de bonnes idées pour passer du temps agréable avec lui.

Activités de couple

- Aller marcher. Dans votre quartier ou plus loin. Sur des sentiers pédestres ou en pleine nature. Mais toujours main dans la main.

- Visiter un musée. On découvre ensemble une exposition et on se laisse transporter à remonter l’histoire.

- Faire un bed-in. Une journée complète au lit. On commande de la bouffe, on se nourrit de fruits et de fromage. On apporte du vin et deux coupes. On se choisit des films et bien sûr on mise sur les (nombreux!) câlins.

- Cuisiner. On ose une nouvelle recette (on puise des idées ici entre autres!) et on cuisine tranquillement ensemble. On en profite pour se verser un verre de vin, on discute, on goûte et ensuite on savourera… Pur délice!

- Découvrir un nouveau resto. On instaure une tradition : on essaie un resto disons chaque saison (si c’est un par mois, c’est encore plus agréable!). C’est formidable quand on est deux gourmands qui adorent tester de nouvelles saveurs.

- Voyager. Ou planifier un voyage. On lit sur notre destination, on fait l’inventaire de ce qu’on veut voir et visiter et on note les restaurants qu’on voudra essayer. Le plaisir sera plus intense!

- Se faire masser en duo. Rien de mieux que de se faire dorloter! On va dans un spa ensemble et on s’offre un soin en duo. Promis on en ressort détendus prêts pour une soirée ultra romantique ensuite!

- Apprendre sur les vins. On demande de l’aide à un conseiller à la SAQ pour des suggestions surprenantes à découvrir. Si on veut pousser un peu plus loin, on peut prendre des cours. La SAQ en offre dans certaines régions, mais dans nos villes on propose des conférences sur le vin, le porto ou les cocktails. On ouvre l’œil… et la bouteille!

- Faire une promenade en voiture. Vous avez remarqué comment il est peut être agréable de faire de la route auprès de celui qu’on aime. On se fait un pique-nique dans la voiture, on écoute de la musique, on pense à plein de projets, on se tient la main et on arrête dans de petites places pour prendre une bouchée. Sans presse. Sans pression.

- Se donner rendez-vous sur une terrasse pour prendre un verre avant de rentrer à la maison de temps en temps. Ça brise la routine et ça nous met de bonne humeur en plus de nous donner l’illusion d’avoir encore 19 ans…

- Lire. Parfois on n’a pas vraiment besoin de «faire» exactement la même chose pour se sentir connectés. Simplement s’asseoir l’un près de l’autre, chacun un livre à la main, c’est vivre un doux moment ensemble.

- Écouter une série ensemble. Les yeux rivés sur la télévision parce que la tension monte à cause de ces personnages qui nous en font voir de toutes les couleurs, mais bien collés l’un à l’autre, emmitouflés sous une chaude couverture. C’est cela aussi le bonheur!

Jouer à un jeu. Certains sont des fans de jeux vidéos et s’entendent très bien. D’autres préfèrent le Scrabble ou tout autre jeu de table. Jouer permet de se relaxer et de décrocher du quotidien. Il n’y a pas de honte à aimer s’amuser et à lâcher son fou. On a parfois tendance, comme adultes, à ne pas avouer aimer jouer à des jeux, pourtant ça nous fait un bien fou. Et si on le fait ensemble, c’est deux fois mieux. On sera sur la même longueur d’ondes pour la suite des choses…

Voir un spectacle. Le choix est grand : comédie musicale, concert rock, théâtre, humour, etc. Sortir ensemble pour s’ouvrir à la culture, en partager un morceau avec l’autre, c’est un beau moment tendre.

- Faire la tournée des antiquaires, brocantes, encans et ventes de garage. Malades d’antiquités et de trucs vintage? Chercher des petits trésors avec son amoureux peut prendre des allures de vraies expéditions. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber… C’est avancer, dans le mystère, comme on le fait en amour…

Quelles sont vos activités de couple préférées?


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ma vie Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

6 Commentaires

  1. asmaa
    Le 4 juin, 2012 à 07:25 | Permalien

    excellent article ca tombe a pic car je cherche des idees pour casser la routine

  2. Le 5 décembre, 2012 à 06:31 | Permalien

    On peur aussi aller se battre au lucha libre par exemple, faire du saut en parachute ou encore su canoë kayak :)

  3. Ilove u
    Le 20 janvier, 2013 à 13:07 | Permalien

    aussi faire l’amour romentique . et tout les jour ;) avec du vin du fromage et surtout un film de porn ;)

  4. Kanelle
    Le 28 février, 2014 à 16:06 | Permalien

    Ce qui est agréable à faire, en couple, c’est une belle randonnée de vélo en montagne. C’est tellement agréable et relaxant de partager la nature et respirer le grand air avec son amoureux!

  5. ķahina
    Le 17 mars, 2014 à 13:57 | Permalien

    j’ai 17ans et on a pas trop les moyen de payer tout quelqu’un aurait quelques idées ?

  6. Le 2 juin, 2014 à 18:34 | Permalien

    une autre façon de briser la routine : jouer et échanger au quotidien.
    comLove est un nouveau jeu en ligne gratuit destiné à briser la routine.
    C’est un jeu de type “action / vérité” remis aux goûts du jour : soclal, mobile et sans contrainte. Vous décidez de presque tout afin qu’il vous ressemble et corresponde à vos attentes.
    Tout se passe à la fois sur le net et dans votre quotidien, une fois démarré, vous ne regarderez plus votre couple de la même façon !

    A vous de jouer en couple sur http://www.comlove.co
    Il est en phase de démarrage, vos retours sont les bienvenues

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>